Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
Les règles du jeu
Répondre au sujet

Peeweepox
Peeweepox
Fondatrice pelucheuse


POSTS : 7341
ICI DEPUIS LE : 13/07/2014
METIER : Administratrice
SUCCES : 20

Les règles du jeu Empty
Les règles du jeu

Sam 13 Sep - 11:24
the okeke success story
Parce que tout bon forum se doit d'avoir des règles, The Okeke Success Story n'y échappe pas. Celles qui ont connu certaines de mes anciennes EV retrouveront très certainement des points déjà connus, puisqu'en effet, TOSS reprend les concepts fars de mes anciens forums tout en introduisant des petites nouveautés qui, je l'espère, vous sortiront de l'habituel train-train des EV. Sachez toutefois qu'un forum est avant tout une communauté, et que seule la bonne entente peut le maintenir en vie. J'aimerai une mentalité adulte et sans prise de tête, où le jeu est simple et récréatif. L'EV usine, ce n'est pas pour nous ! Il est obligatoire de lire les règles avant votre inscription, sans quoi vous ne pourrez pas vous y retrouver. Cela peut sembler fastidieux et compliqué mais vous allez voir, vous survivrez. Bonne lecture ! I love you

les généralités de base
Le principe ► The Okeke Success Story est une écurie virtuelle. Ceci signifie que rien de ce qui se passe ici n'a lieu dans votre vraie vie, que vous n'avez pas vraiment de cheval, bref, qu'on est là pour s'amuser uniquement. Comme sur toutes les autres EV, le but est d'entraîner des chevaux, de les élever et de triompher en concours. Cependant, vous découvrirez vite au fil de votre lecture que le jeu ne se veut pas uniquement axé sur un esprit de compétition mais plutôt sur un esprit d'équipe solide et une bonne dose d'initiative. En plus du jeu, le forum vous propose de faire du RPG ; vous pourrez alors incarner l'un de vos chevaux ou bien vous-même, en tant qu'éleveur et cavalier. Vous n'avez pas à vous inventer un personnage, faites simplement comme s'il s'agissait de votre vie à vous !

Le respect et la politesse ► Un minimum de politesse sera exigé. Un "bonjour" ou un "merci" ne tuent personne, sachez donc en faire usage pour le bien-être de la communauté. De même, gardez en tête que tout ceci n'est qu'un jeu : si vous êtes là pour régler vos affaires, vous pouvez aller voir ailleurs. Cela peut sembler dur, mais nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête avec des histoires puériles. Assurez-vous de posséder un peu de maturité et de diplomatie et tout ira pour le mieux. Vous devez vous respecter entre vous, c'est évident, mais vous devez aussi respecter ce que les gens font pour vous, à commencer par leur travail. Je ne veux donc pas retrouver mes idées, mes codes ou autres ailleurs sans ma permission au préalable (bien que ceci soit souvent le cas, pourtant, je précise bien qu'il est chouette de me le demander). Je ne mange personne, alors vous pouvez toujours en discuter avec moi plutôt que de me voler :3.

L'écriture ► Nous ne sommes pas à l'école, d'accord, mais cela ne doit pas vous dispenser d'écrire français. Le langage SMS est donc totalement proscrit et vous êtes encouragés à vous relire avant de poster. De toute façon, savoir écrire correctement vous sera utile toute votre vie, pas seulement sur des EV 8D.

Les absences ► Si vous devez vous absenter, n'oubliez pas de nous prévenir. Nous trouverons toujours quelqu'un pour s'occuper de vos chevaux, l'essentiel étant qu'on sache que vous n'êtes pas inactifs mais bien absents pour une durée déterminée.

Les avatars et les photos ► Pour parler graphisme -brièvement, n'ayez crainte !-, il vous est demandé d'avoir un avatar conforme au forum, c'est-à-dire que celui-ci doit être un icône de 100px de large et de 100px de haut. Rien d'autre. Concernant les photos des chevaux (obligatoirement en 285*180px), elles subissent un rapide traitement Photoshop avant d'être mises sur les fiches. Vous pouvez consulter ce sujet pour en savoir plus.

l'argent sur le forum
La monnaie ► Dans le jeu, vous constaterez bien vite que vous n'irez pas loin sans avoir un peu d'argent de côté. La monnaie utilisée est le dollar ($), et en fonction de l'humeur du hasard Okeke, vous débuterez avec une somme d'argent allant de 51 000 à 66 000 $. A vous de gérer ce précieux argent, de le gagner et surtout, d'investir pour améliorer votre domaine ! Votre argent devra impérativement être stocké à la banque centrale, où vous trouverez tous les sujets explicatifs nécessaires à une bonne gestion de votre argent. Vos premiers achats constitueront un tournant décisif dans votre aventure. Mais évidemment, vous ne pourrez pas tout vous permettre et tout dépendra de la générosité du hasard car, vous le verrez, tous les domaines ne sont pas vendus au même prix. Vous ne pourrez créer un cheval qu'après avoir acheté un domaine, notez-le bien.

Gagner et dépenser de l'argent ►  Gagnez de l'argent, ce n'est pas bien compliqué. La solution la plus facile et la plus évidente est encore d'exercer votre métier, que vous pourrez choisir à votre arrivée. Votre paie vous sera versée chaque dimanche et, si vous avez bien travaillé durant la semaine, vous pourrez même bénéficier d'une petite prime, sans compter les diverses promotions que vous pourrez obtenir dans votre job. Vous pouvez également participer à des concours, ainsi qu'à des jeux d'argent au casino dans l'optique de gagner un peu de bonus.  Évidemment, votre argent vous ouvrira bien des portes. Acheter de nouveaux chevaux ainsi que du matériel, par exemple, sont deux points importants que seul l'argent pourra appuyer. Mais ce n'est pas tout. Vous devrez bien sûr prendre soin de vos équidés et vous le verrez vite, les soins sont assez chers. C'est à vous de savoir économiser pour assurer sur tous les plans. Et pour finir, sachez que vous disposez de votre argent comme vous le souhaitez ; vous pouvez faire des dons aux membres, par exemple. A vous de voir !

exercer son métier
Choisir son métier ► Nous l’avons vu plus haut, exercer son métier est le meilleur moyen pour vous de gagner de l’argent. Vous trouverez d’ailleurs la liste et la description des différents emplois ici. Sachez que vous ne devez pas choisir un travail à la légère : vous ne pourrez en aucun cas en changer et si nous voyons que vous ne faites rien, vous serez licenciés. Le forum a besoin de membres actifs pour que tout fonctionne, d’autant plus qu’il y a beaucoup de métiers disponibles et fort utiles. Vous pouvez établir un système de fidélité si vous le souhaitez, tout en sachant que les réductions aux membres ne doivent pas dépasser 20%.

Les profils de métier ►  Chaque type de métier exige différentes aptitudes, mais tout vous est précisé dans le sujet fournit ci-dessus. Petite explication néanmoins au sujet des profils de travail, propres à certains jobs : comme vous le verrez sur la liste des métiers, vous pouvez choisir (et vous le devez) un unique profil d’exercice de métier pour certaines branches –vétérinaire, par exemple. A vous de choisir celui qui vous correspond le plus, tout en sachant que la fréquentation de votre cabinet en dépendra ! D’autant plus que chaque profil apporte des bonus ou des malus aux chevaux dont vous gérez les soins. Par exemple, un entraîneur de profil bienveillant apportera des bonus de confiance aux chevaux qu’il entraîne alors qu’un entraîneur excessif fera gagner plus de points de discipline, entraînant un malus en santé. Montrez-nous que vous avez bien lu les règles en donnant le nom de votre couleur préférée. Il est important pour vous de préciser votre profil et les bonus qui lui sont associés dans le sujet d’ouverture de votre cabinet afin que vos clients puissent faire le bon choix.

Les promotions ►  Votre métier ne sera jamais dénué d'intérêt sur TOSS. En effet, vous avez la possibilité d'obtenir des promotions afin d'augmenter votre salaire hebdomadaire. Lorsque vous débutez dans votre emploi, vous êtes au plus faible statut, que l'on appelle le grade I. Vous pourrez progresser jusqu'au grade III en accomplissant une série d'objectifs, propres à chaque métier ou communs à un ensemble d'emplois. Vous pourrez obtenir davantage d'informations au sujet des objectifs de promotion dans ce sujet. Il n'est pas obligatoire pour vous de valider ces objectifs, ce n'est que du bonus si vous désirez vous investir et gagner plus d'argent !

le succès et les compétences de cavalier
le succès ►  Vous disposez tous, en tant que membres, d’un succès d’éleveur initialement égal à 0. Puisque vous venez d’arriver, il est normal que vous ne soyez pas connu particulièrement au sein du jeu. Mais par la suite, votre succès sera susceptible d’augmenter (ou de diminuer !) selon vos actions, et c'est ce qui fera de vous -ou non- un compétiteur redoutable ou un éleveur de renom. Ce succès vous permettra d’influencer l’évolution du jeu : un éleveur réputé aura davantage de poids dans ses paroles et ses chevaux comme ses autres produits vaudront plus d’argent. De plus, certains objets, qu'il s'agisse d'équipement pour vos chevaux ou de bonus, ne pourront être achetés qu'à partir d'un certain seuil de points de succès ou moyennement des points de succès. Ne négligez donc pas cet aspect du jeu et tâchez de bien vous comporter. Sachez que le succès maximal est de 100, vous ne pourrez pas être davantage reconnu !

les compétences ► Parce que les chevaux ne sont pas les seuls à posséder des aptitudes, vous en possédez aussi en tant que cavaliers ! Chaque membre dispose de six compétences : assiette, courage, esprit équin, polyvalence, technique et sang-froid. Ces compétences seront bien entendu à améliorer au cours du jeu et vous serviront grandement en compétition mais également pour valider certains de vos objectifs. Lors de votre inscription, vous disposez d'un capital de 10 points à répartir parmi ces six compétences, chacune d'entre elle étant notée sur 10. Vous devrez obligatoirement mettre au moins un point dans chacune des compétences, ce qui vous laisse 4 points à répartir, finalement, à votre convenance. Bien que le forum ne soit pas en priorité un RPG, vous pouvez de cette façon vous glisser dans la peau du cavalier que vous êtes sur TOSS !

le rpg sur le forum
incarnez votre cheval ou restez vous-même ►  En plus d’une simulation d’élevage complète, le forum vous propose de RP. Ainsi, personne ne pourra s’ennuyer ! Les RP se déroulent ici. Quelques règles simples ont été fixées afin que les joueurs s’y retrouvent. Sachez qu’un minimum de 10 lignes vous sera demandé pour tous vos RPs, ce n’est pas la mer à boire et ça se fait très vite. Le RP est bien sûr facultatif, mais puisqu’il demande davantage de temps et d’implication, il est normal qu’il vous rapporte quelque chose. Ainsi, selon si vous interprétez votre cheval ou si vous jouez vous-même votre rôle d’éleveur, vous pourrez gagner des points de succès ou d'amitié. Toutefois, vous ne pourrez gagner ces points qu'une fois que vous aurez posté au moins 4 messages dans votre sujet de RP. Plus d'informations sont données dans les zones de RP. Pour éviter les abus, vous ne pourrez faire que deux RP simultanés. Lorsqu’un sujet est terminé, précisez-le dans son titre pour faciliter l’archivage.

les domaines privés et l'agriculture
votre domaine privé ►  Pour vous, l'aventure débute par un premier achat : celui de votre domaine privé. Vous en trouverez forcément un à votre goût parmi tous ceux proposés à l'agence de l'Okeke Facilities. Tant que vous n'aurez pas acheté de domaine, vous ne pourrez pas acheter de cheval. Tous les domaines ont une localisation qui leur impose un certain climat (froid, tempéré ou chaud), qui sera par la suite déterminant pour l'agriculture. En fonction de votre somme d'argent initiale, vous pourrez investir dans différents types de domaines. Ils sont classés par niveau de facilité et par prédispositions aux labels. Toutefois, rien ne vous oblige à investir dans un domaine plus axé sur l'élevage si vous avez envie de développer en priorité le label agricole, par exemple. Les domaines disposent juste au préalable de différentes installations pour vous aider à vous lancer. Et bien entendu, plus ils sont chers, plus le jeu sera facile pour vous car vous commencerez avec davantage d'infrastructures que les autres. C'est à vous de vous organiser en fonction de vos ambitions sur le forum, tout en sachant que même si vous débutez avec un domaine difficile car peu cher, vous ne mettrez pas bien longtemps à rattraper vos camarades qui ont élu domicile dans la facilité !

améliorer son domaine ► Chaque domaine dispose au départ de quelques installations basiques. Vous pourrez bien sûr en acheter d’autres au fil du jeu ou améliorer celles que vous possédez déjà, mais il vous faut savoir qu’à chaque installation sont associées des disciplines à pratiquer. Ainsi, vous ne pourrez pas vous entraîner en cross dans un manège, par exemple. La liste des disciplines associées à chaque infrastructure est présentée à la boutique spécialisée. Pour acheter davantage d’installations, il vous faut aller visiter l'Okeke Facilities ; vous y trouverez tout le nécessaire à l’amélioration de votre domaine, depuis les équipements basiques jusqu’aux petits bonus. Mais attention, vous ne pourrez pas tout acheter d’un coup ! Vous ne pouvez en effet effectuer que 4 achats par mois. De plus, certaines installations nécessitent obligatoirement la présence d'autres infrastructures pour pouvoir être bâties. Il en va de même pour l'amélioration d'une installation : vous devez procéder par pallier. Vous ne pourrez pas acheter directement un manège golden par exemple, il vous faut au préalable posséder un manège copper, que vous transformerez en silver puis en golden. Enfin, sachez qu'il vous faut au minimum une semaine d'ancienneté sur le forum pour commencer à améliorer votre domaine.

La location d'installations ►  Afin de gagner un peu plus d'argent et d'aider les autres membres, vous avez la possibilité de leur louer vos installations, en passant par exemple un message via les petites annonces. Plus votre installation sera améliorée, plus la location sera chère. Le prix de la location dépend également du nombre de chevaux que vous souhaitez faire travailler sur l'infrastructure en question. Vous trouverez ci-dessous un tableau vous indiquant les prix de location (ils sont à respecter, vous ne devez pas faire de tarif préférentiel ou de réduction).
Il est également possible de louer le camion de transport d'un autre membre au prix de 200$ par cheval et par compétition.

Niveau de l'installationPrix de la location pour un chevalPrix par cheval supplémentaire
Copper200 $50 $
Silver400 $100 $
Golden700 $150 $
Golden avec sable amélioré1 000 $200 $

L'agriculture ►  Chaque domaine disposant de son propre climat, il ne vous est possible de cultiver qu'un certain nombre d'aliments (à moins de posséder un complexe agricole, qui vous permet de ne plus tenir compte du climat). Ceux-ci s'achètent au marché agricole ; cependant, pour pouvoir vous lancer dans l'agriculture, vous devez posséder des champs (ou des serres), et une grange, sans laquelle vous ne pourrez pas investir dans des surfaces cultivables. La grange, les champs et les serres s'achètent à l'Okeke Facilities tandis que les sachets de semence sont à vendre au marché agricole. Les cultures et les champs sont gérés par les gestionnaires via une fiche agricole, qui sera ouverte à votre demande lorsque vous aurez acheté une grange. Par la suite, vous pourrez lancer vos cultures puis aller revendre vos récoltes au marché agricole. Les produits ainsi stockés au marché permettront la confection de bonus destinés aux chevaux ou à vous-mêmes, via des recettes découvertes par les ingénieurs. Par ailleurs, sachez que ces derniers ont besoin de vos dons pour faire progresser leurs recherches ; n'hésitez donc pas à donner un peu d'argent ! Tout ce qui concerne les cultures est expliqué en détail au niveau du marché agricole, mais également ici. De plus, en tant qu'agriculteur, vous pouvez proposer vos services aux autres membres en pratiquant la culture à la demande ; ainsi, si un membre a besoin de certains produits afin de commander une potion, par exemple, vous pourrez effectuer les cultures nécessaires chez vous pour lui rendre service. Évidemment, il vous fournira auparavant les semences et les bénéfices de la vente des produits vous reviendront.

Les labels ►  Tout bon domaine se doit d'être récompensé. Le jeu offre un système de labels pour les domaines les plus méritants ; trois types de labels sont à ce jour disponibles (Breeding, Meeting et Farming). Chaque label est découpé en cinq niveaux incluant le niveau de départ, qui est le niveau 0. Lors de son achat, un domaine est au niveau 0 pour les trois types de labels. Vous devrez accomplir une série d'objectifs pour gravir les échelons relatifs à chacun de ces labels, tout en sachant que vous devez avoir validé un niveau inférieur pour accéder au supérieur. Ainsi, vous pouvez tenter votre chance dans les trois labels en parallèle et privilégier ceux qui vous intéressent le plus afin de façonner votre domaine à votre image. Vous trouverez plus d'informations concernant les labels de domaine ici.
Revenir en haut Aller en bas

Peeweepox
Peeweepox
Fondatrice pelucheuse


POSTS : 7341
ICI DEPUIS LE : 13/07/2014
METIER : Administratrice
SUCCES : 20

Les règles du jeu Empty
Re: Les règles du jeu

Lun 15 Sep - 16:32
les chevaux et leur gestion
Le cheval de départ ► Votre premier équidé constituera la base de votre avancée dans le jeu, raison pour laquelle il ne faut pas vous tromper ! Et pour que vous soyez dès le départ dans de bonnes conditions, nous vous laissons créer votre premier cheval. Cela se déroule dans la zone du générateur. A vous de vous lancer dans la personnalisation de votre compagnon afin que le staff puisse ensuite valider sa création ou, en cas de besoin, vous dire ce qu'il faut rectifier. Cette création ne pourra être effectuée qu'une fois que vous aurez acheté votre domaine.

Le vieillissement ► Tous les équidés (nés ou achetés après le 5 du mois) vieillissent de 4 ans à chaque 15 du mois. Quant aux poulains, ils atteignent automatiquement l’âge de 3 ans sitôt leur débourrage effectué puis ils vieillissent comme les autres chevaux. Le décès d’un cheval surviendra aux alentours de 20 ans, à moins qu’il ne soit causé par des mauvais soins de votre part.

Les caractéristiques équines ► Chaque cheval dispose de son petit caractère qui, vous le verrez le moment venu, aura une influence en compétition. Il va de soi qu'un cheval au bon caractère fera plus facilement un meilleur score qu'un cheval qui rechigne devant toutes les barres qu'il croise. TOSS vous propose pléthore de disciplines à travailler et puisque nous souhaitons coller au maximum à la réalité, ces disciplines sont regroupées en différentes catégories. Les chevaux disposent également de 6 variables "globales" qui auront également un impact en concours, ainsi qu'une jauge de stress : celle-ci augmentera en entraînement et en compétition (d'ailleurs, plus un cheval sera stressé et plus il sera pénalisé en concours) et pourra diminuer lorsque vous mettrez votre monture au pré ou que vous l’emmènerez chez certains spécialistes. L'une des notions les plus importantes à intégrer est celle de l'expérience. Les chevaux n'étant pas des machines, ils ne pourront pas gagner des points à l'infini. L'expérience représente donc le nombre de points de discipline maximal qu'ils pourront gagner ; une fois cette limite atteinte, ils ne pourront plus être entraînés (ou prendre des cours) mais seulement participer à des compétitions (ils gagneront toutefois les points en concours, sauf ceux d'expérience). Cette expérience maximale augmentera au fil des générations : un poulain pourra gagner plus de points que ses parents, et ainsi de suite. En élevant des chevaux, vous participez donc à l'évolution des compétences de la race en question. Mais ce n'est pas tout. Vos chevaux vont également gagner des niveaux en gagnant des points d'expérience. A chaque niveau, votre cheval peut apprendre de nouvelles compétences qui lui apporteront du bonus (en concours, à l'entraînement ou en RP). C'est à vous de choisir les compétences à apprendre à votre cheval parmi une série de compétences. Ainsi, chaque cheval est unique et vous suivrez sa formation depuis le commencement. Vous trouverez beaucoup plus d'informations au sujet des niveaux et des capacités associées ici. Pour terminer, chaque cheval dispose d'une prédilection, d'un point fort et d'un point faible. Tout ceci n'aura d'impact qu'en compétition, mais également en entraînement pour ce qui est de la prédilection : en effet, si votre cheval est de prédilection "hippique", il gagnera un point de discipline bonus à chaque entraînement qu'il effectuera dans l'une des disciplines hippiques (et pas uniquement dans la discipline qui est son point fort). Évidemment, pour des raisons logiques, le point fort du cheval correspond toujours à une discipline de sa prédilection. Chaque cheval peut gagner des points d’amitié ; sachez d’avance que ces points sont très importants puisqu’ils vous permettront, selon un certain seuil, d’acheter du matériel de pointe et des bonus destinés à la performance de la monture concernée.

Les soins aux chevaux ► Avoir un cheval c’est bien, mais c’est encore mieux s’il est en bonne santé. Lors de son achat, une monture n’est pas vraiment en plein état de santé. Elle n’est pas ferrée, ses vaccins n’ont pas été effectués et sa santé globale atteint tout juste les 60 %. Pour y remédier, il n’y a qu’une solution : emmener votre monture chez le vétérinaire, le maréchal-ferrant, le dentiste et l’ostéopathe. Ces 4 visites sont obligatoires à l'achat d'un cheval et par la suite, vous pourrez vous dispenser des visites de routine régulières. Après de telles résolutions, vous verrez que la santé de votre compagnon remontera à 100 % sauf en cas de maladie : en effet, lors de sa visite de soins, le vétérinaire lancera un dé concernant les éventuelles maladies de votre cheval : si le résultat est positif pour une maladie X, vous devrez suivre un traitement particulier et le cheval subira quelques effets secondaires. Vous trouverez l’encyclopédie médicale ici. Mais sachez que dans la plupart des cas, les chevaux s’en tirent indemnes ! Sur TOSS, les goûts des chevaux sont réellement pris en compte. Ainsi, vous devrez rendre visite au nutritionniste pour qu'il détermine, via un lancer de dé, quelles ration et litière correspondent le mieux à votre cheval. Ce passage est obligatoire et par la suite, chaque dimanche, vous devrez payer la somme nécessaire à l'achat des stocks de ration et de litière pour une semaine. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici. Faites bien attention à l'état global de vos chevaux ! Si leur stress dépasse les 75% ou si l'état de leurs fers est inférieur à 20%, vous encourrez une sanction d'Okeke.

le travail des chevaux
Les entrainements ► Afin de faire progresser votre monture, vous avez la possibilité de l'entraîner une fois par jour (au maximum). Vous pouvez également rattraper ou avancer des entrainements en cas d'absence, dans la limite de 3 jours au maximum. Les entraînements se font via un lancer de dé et les résumés ne sont ni obligatoires, ni pris en compte dans la notation. Étant donné qu'au début du jeu votre domaine ne dispose pas de toutes les infrastructures de travail, vous ne pourrez vous entraîner que dans certaines disciplines. Comme je l'ai déjà dit, lorsque vous entraînerez votre cheval dans l'une des disciplines de sa spécialité (et pas uniquement dans son point fort), celui-ci gagnera un point bonus de discipline -ceci sera ajouté d'office par les noteurs quand ils feront les mises à jour. La petite subtilité concerne les sorties : vous ne pourrez en faire que lorsque votre domaine disposera de prés, et pas avant. Si vous souhaitez garder votre cheval en bonne santé, n'oubliez pas de lui accorder un peu de repos ; vous pouvez pour cela le mettre au pré ou simplement ne pas l'entraîner. Nous veillerons à ce que chaque équidé bénéficie d'un moment de repos (au moins un jour par semaine), sans quoi le hasard interviendra... Et vous risquez de ne pas aimer ce qu'il vous annoncera !

Les compétitions ►  Participer à des compétitions fera bien sûr progresser votre cheval, mais également votre domaine ; c'est le meilleur moyen d'amasser un peu d'argent pour améliorer vos installations tout en faisant gagner de précieux points à vos chevaux. Pour participer à un concours, un cheval doit impérativement posséder un numéro ID, dont la demande se fait ici. Il existe deux types de compétitions : les compétitions officielles, qui nécessiteront la présence d’un juge pour calculer le classement (la méthode est présentée ici) et qui feront intervenir les compétences des chevaux, et les compétitions aléatoires qui se feront par lancer de dé, où le cheval qui obtient le nombre à 3 chiffres le plus élevé est gagnant. Les compétitions peuvent être réservées à certaines races ou à certaines tranches d’âge, n’oubliez donc pas d’y faire attention. Enfin, en tant que propriétaire, vous pourrez organiser vos propres concours dans votre domaine ; vous aurez pour cela besoin d'écuries de compétition ainsi que d'au moins une installation de concours (carrière ou hippodrome), ainsi que d'un sponsor. Davantage d'informations à ce sujet sont disponibles ici.

Les spécialistes du cheval ► Entraîneur, cavalier-soigneur et éthologue pourront participer à l'évolution de votre cheval en vous donnant des cours spécialisés ou en vous offrant des prestations inédites. C'est un bon moyen de vous préparer aux concours et d'entraîner plus rapidement votre monture, mais n'oubliez pas que cela coûte cher et qu'il ne faut pas en abuser ! De toute façon, des règles très précises ont été instaurées afin d'éviter tout débordement. Gardez à l'esprit que faire appel à ces professionnels augmentera plus rapidement la jauge de stress de votre cheval ainsi que ses points, l'approchant de son expérience maximale. C'est donc à vous de vous organiser pour trouver la technique optimale. Les règles du jeu Fleur110

le matériel d'équitation et les bonus
Le stockage du matériel ►  Afin de pouvoir acheter du matériel, vous avez besoin d'un espace de stockage : la sellerie. La seconde preuve de lecture demandée est le smiley du like facebook. Vous pouvez l'acheter à l'Okeke Facilities, comme toute installation de votre domaine. La sellerie, comme les autres infrastructures, peut être améliorée afin de vous permettre de stocker davantage de matériel. En bref, tant que votre domaine ne sera pas équipé d'une sellerie, vous ne pourrez pas acheter de matériel. Une fois que vous aurez investi dans ce local de stockage, venez demander l'ouverture de votre sujet de sellerie ici.

L'équipement ►  L'équipement est facultatif, je tiens à insister sur ce point ; vous verrez qu'il coûte assez cher et pour cause, il apportera des bonus non négligeables à vos chevaux. Le matériel équestre s'achète à l'Equestrian Success ; vous y trouverez plein d'objets et d'équipements pour vos chevaux. Chaque cheval peut avoir à sa disposition plusieurs selles, tapis, bridons, etc ; vous pouvez changer lorsque vous le souhaitez en demandant une édition de sellerie. En bref, votre sellerie est votre local personnel : vous achetez, et vous stockez ! Cependant, afin de rendre le jeu un peu plus corsé, sachez qu'un même équipement (par exemple, un tapis de dressage) ne pourra être utilisé que par deux chevaux différents. Si vous avez trois chevaux, vous devrez donc avoir deux tapis de dressage, sans quoi le troisième cheval ne bénéficiera pas de bonus ! De même, la plupart des équipements demanderont au cheval concerné d'avoir un certain nombre de points d'amitié et exigeront un certain succès de votre part. Tout sera très bien organisé dans votre sellerie de façon à ce que vous vous y repériez, n'ayez crainte.

Le marché noir et la brocante ► Lieu mythique et ô combien utile, le marché noir est l'endroit idéal pour acquérir des objets rares qui doteront vos chevaux de performances incroyables... Ou qui les rendront malades. Avec le hasard, on ne sait jamais bien ce qui peut se passer. Gardez donc un oeil sur ce petit marché, il y aura souvent des ventes limitées. Quant à la brocante, elle est le lieu où vous pourrez revendre vos objets ou les troquer contre d'autres aux membres du jeu. Ceci peut s'avérer utile pour faire un peu le tri dans ce que vous possédez et pour gagner un peu d'argent !
Revenir en haut Aller en bas

Peeweepox
Peeweepox
Fondatrice pelucheuse


POSTS : 7341
ICI DEPUIS LE : 13/07/2014
METIER : Administratrice
SUCCES : 20

Les règles du jeu Empty
Re: Les règles du jeu

Lun 15 Sep - 17:08
l'élevage et la reproduction
agrandir son élevage ► Sur TOSS, vous pourrez posséder autant de chevaux que vous le désirez. Néanmoins, si nous voyons que vous ne parvenez pas à tous les gérer, ils vous seront retirés (vous voici avertis !). Pour compliquer un peu le jeu, sachez que le nombre de chevaux que vous pourrez posséder dépend directement du type d'écurie que votre domaine possède ; en effet, l'écurie XS ne vous permettra pas d'avoir plus d'un cheval... Il va donc falloir vous organiser pour mettre de l'argent de côté et ainsi pouvoir améliorer votre écurie. Seule l'écurie de qualité maximale, l'écurie XL, vous permettra de posséder un nombre illimité de chevaux.

La reproduction ► La reproduction ne vous sera accessible que lorsque votre domaine possédera une écurie de poulinage. C'est à ce moment-là que vous pourrez vous lancer pleinement dans votre rôle d'éleveur et réaliser des saillies. Ceci dit, vous avez parfaitement le droit de proposer vos équidés à la reproduction sans pouvoir vous-même effectuer des saillies. Les chevaux peuvent se reproduire à partir de 3 ans et doivent obligatoirement avoir été testés fertiles chez l'étalonnier. Un entier infertile ne pourra jamais avoir de rôle dans l'élevage, mais pour une jument infertile, vous avez à votre disposition la fécondation in vitro (qui ne fonctionne pas à tous les coups, mais qui vous permettra quand même d'avoir des poulains). Un cheval peut effectuer autant de saillies que vous le voulez durant sa vie mais les juments doivent obligatoirement être en chaleur ; néanmoins, en tant qu'éleveur, vous ne pourrez pas faire naître plus de deux poulains par mois avec une écurie baby XS. Pour ces naissances, vous avez la possibilités "d'acheter" le ventre de la jument d'un autre joueur ou de faire saillir la vôtre. La gestation de la jument dure sept jours en comptant celui où l'étalonnier a lancé le dé déterminant le sexe du poulain. Par la suite, vous devrez prendre rendez-vous avec un vétérinaire pour qu'il assure un suivi de grossesse et créer la fiche du futur poulain (plus d'informations vous seront fournies ici). Durant cette période, la jument peut être entraînée sans souci. Pour pouvoir être saillies, les juments doivent être en chaleur. Chaque jument possède un cycle qui lui est propre mais pour faciliter le jeu, nous allons considérer deux périodes de chaleurs : du 1er eu 15 du mois, et du 16 au dernier jour du mois (ce qui découpe le mois en deux quinzaines, la première et la seconde). Pour savoir quelle quinzaine correspond aux chaleurs de votre jument, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous chez un étalonnier qui pratiquera une détection des chaleurs et vous donnera le résultat. La totalité des périodes de chaleur des juments est présentée ici.

La création et le débourrage des poulains ► Comme vous l'avez vu ci-dessus, c'est à vous de créer votre propre poulain en suivant les indications mises à votre disposition. Sachez que par souci de réalisme, le forum propose une gestion de la génétique des robes du cheval. Ainsi, chaque cheval possède son propre génotype et sa descendance héritera de ses gènes. Les robes des poulains ne sont donc pas déterminées au hasard, mais à l'aide d'un générateur qui prend en compte le génotype des parents. Si vous désirez en savoir plus sur les gènes impliqués dans la robe des chevaux et sur leurs relations, je vous invite à consulter ce site, qui est très complet et très explicite. Un poulain peut être débourré dès le jour de sa naissance. Vous devrez obligatoirement faire appel à un débourreur pour dresser votre nouvelle monture, sans quoi celle-ci ne vieillira jamais (dommage, non ?). Une fois le débourrage achevé, le poulain atteindra automatiquement l'âge de trois ans et pourra être entraîné comme tous les autres équidés.

Les studbooks ► En plus de s'intéresser à la génétique des robes des chevaux, le forum tient également compte de la pureté des races. Ainsi, nous mettons à votre disposition des studbooks. Vous pouvez y inscrire votre cheval gratuitement, mais celui-ci doit obligatoirement répondre à deux critères : il doit être fertile, et il doit être de race pure (100%). La seconde preuve de lecture donnée plus haut est fausse. Mettez plutôt le smiley du paquet cadeau bleu et rouge. Ainsi, vous pourrez trouver plus facilement des chevaux pour vos saillies si vous souhaitez obtenir des poulains certifiés (ce qui est d'ailleurs l'objet de certains objectifs d'aspiration). Vous trouverez plus de détails concernant la pureté des chevaux et des poulains dans le sujet de création du poulain présenté ci-dessus.

Le référencement des élevages ► Afin de vous lancer pleinement dans l'élevage, vous avez ici la possibilité de travailler en solo ou à plusieurs. Pour cela, une zone de référencement d’élevages a été mise en place. Il vous suffit de suivre les instructions pour vous mettre à votre compte et officialiser votre élevage. Sachez que si vous travaillez à plusieurs, chaque éleveur devra prendre soin de ses propres chevaux lui-même. Mais les bénéfices globaux de l’élevage (ventes de chevaux) seront à diviser en autant de part qu’il y a d’éleveurs au sein du même élevage. A vous de trouver la bonne organisation pour rouler sur l’or ! Les élevages sont soumis à la notation, en plus d’être référencés. Vous démarrer l’aventure avec un élevage inconnu mais cela peut changer ! Vous trouverez la totalité des « classes » d’élevages ainsi que les objectifs à remplir pour évoluer ici. Plus un élevage est connu et populaire –donc plus il est étoilé-, plus les chevaux qui en sont issus auront une valeur élevée.

Et voilà, vous avez (enfin) terminé de lire ces longues mais pourtant indispensables règles ! J'espère que vous avez été assidus, parce qu'il vous sera demandé la preuve de votre lecture efficace lors de votre inscription, héhé. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à les poser dans la FAQ ! Bon jeu à tous et à très vite ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les règles du jeu Empty
Re: Les règles du jeu

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le commencement :: Le bureau d'accueil
-